Les escape rooms sont des salles à thème où vous et votre équipe devez trouver des indices et résoudre des énigmes pour soit vous échapper de la salle, soit atteindre un objectif dans le temps imparti (généralement 60 minutes).
Choisir une escape room
Si vous avez de la chance, il y a déjà quelques options disponibles dans votre ville ou votre région. Des sites comme TripAdvisor ou Yelp peuvent vous donner une idée des entreprises d’escape room les plus populaires dans votre région, et c’est un bon point de départ. Jetez un œil aux différents thèmes et histoires, et choisissez celui qui vous semble intéressant ou excitant. Vous sentez-vous d’attaque pour tenter de voler une banque ? Ou peut-être préférez-vous essayer d’arrêter le lancement de missiles nucléaires avant que le temps ne soit écoulé ? Peut-être échapper aux griffes d’un tueur en série est-il plus votre genre ! Tenez compte de qui pourrait être dans votre équipe, car certains thèmes et exigences physiques peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Les entreprises sont généralement assez bonnes pour indiquer ce qui est attendu des joueurs, ainsi que s’il y a des facteurs de peur. Toutes les salles n’exigent pas d’être littéralement enfermées à clé, et la plupart n’ont pas de thèmes d’horreur, donc ne laissez pas cela vous dissuader.
Choisir votre équipe et effectuer une réservation
Idéalement, vous voudrez des personnes qui se connaissent suffisamment bien pour communiquer efficacement et qui connaissent les forces et faiblesses des autres. La diversité n’est pas non plus une mauvaise chose, car différentes approches et mentalités contribueront à renforcer l’équipe dans son ensemble.
Les jeux d’escape room sont une excellente alternative pour les exercices de renforcement d’équipe, améliorant les compétences en communication et en travail d’équipe. Ils constituent également une excellente activité sociale entre amis et en famille, et peuvent combler le fossé entre les jeunes et les moins jeunes !
Certaines escape rooms prennent des réservations jusqu’à ce que la capacité de la salle soit atteinte, ce qui signifie que vous pourriez finir par jouer avec des étrangers si vous ne réservez pas tous les créneaux disponibles. D’autres entreprises d’escape room vous offriront la salle entière en tant que réservation privée. Il est important de vérifier cela lors de la réservation pour éviter toute déception potentielle. Jouer avec des étrangers n’est pas toujours aussi mauvais que cela puisse paraître, mais pour votre première fois, il est probablement préférable de rester avec des personnes que vous connaissez !
Les capacités des escape rooms peuvent varier considérablement ; la plupart ont un minimum requis de 2 personnes, et le maximum peut aller de 4 à 10 personnes ou plus. Pour une première fois, il ne fait pas de mal d’avoir beaucoup de mains pour vous aider, mais vous constaterez probablement que plus vous jouez, plus vous voulez tout voir par vous-même. Une grande équipe court le risque de ne pas vous permettre de résoudre ou de participer autant que vous le souhaiteriez, voire de rater des énigmes entières pendant que vous êtes dans une autre partie de la salle. Après quelques jeux, il peut être judicieux d’appeler une escape room pour obtenir leurs conseils sur les tailles d’équipe optimales pour des salles spécifiques si vous n’êtes pas sûr.
Une fois que vous avez réservé, assurez-vous de recevoir un email de confirmation et commencez à vous enthousiasmer !